mardi 14 mai 2013

EVITEZ LES FAUX 2



4-Les mèches remy ne font pas de nœuds. Si une fois peignés, vous ne pouvez pas passer aisément les doigts dans la masse de cheveux sans que ceux-ci ne s'accrochent entre eux et freinent le glissement de vos doigts, vous avez affaire à des mèches non-remy, c'est à dire qu'elles sont orientées dans les 2 sens, les cuticules s'accrochent. C'est le paquet de nœuds garanti dans les 10 jours !


5-Si vous ne connaissez pas bien votre vendeur/coiffeur, pour authentifier les mèches  achetées, ne les traitez ni ne modifiez le style pendant 10 jours à 3 semaines:


=>Si vos mèches restent imperturbables aux temps, aux coiffures et aux shampoings, alors vous en avez eu pour votre investissement. (noter que certains remy hair classiques peuvent perdre leur style petit à petit au lavage).


=> au contraire, au bout de 7 à 10 jours vos mèches font des nœuds, que vous ne pouvez plus passer les doigts dedans, que les mèches restent rigides et immobiles sur votre tête et que vous dépensez une énergie folle à vous coiffer, retournez voir votre vendeur/coiffeur (s'il est accessible): il pourra tout dire, il ne vous aura pas vendu de mèches brésiliennes !




6-Brûlez 1 ou 2 cheveux roulés en boule.


Les cheveux naturels s'enflamment et crépitent.
Ils doivent donner une cendre noire ou grise et fine qui s'étale facilement au bout des doigts. Les cheveux de la partie non brûlées restent parfaitement libres et détachés les uns des autres. La fumée dégage une odeur caractéristique de cheveux brûlés.
Si au lieu de s'enflammer et donner cette cendre,     
vous voyez les cheveux se recroqueviller en boule de plastique fondu,
et que les bouts de cheveux de la partie non brûlée restent collés entre eux: vous aurez compris le message !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire